Qu’est ce qui provoque l’ulcère ?
Plus de 20 % de la population française ont déjà eu un ulcère. Un ulcère se caractérise par des plaies plus ou moins étendues dans la muqueuse. Ces lésions s’accompagnent habituellement d’une inflammation et provoquent des douleurs aiguës, parfois insupportables. Parmi les ulcères, l’ulcère gastrique et du duodénum est sont plus connues.
Causes et symptômes d’un ulcère à l’estomac
Dans la majorité des cas, l’ulcère est causé par une bactérie qui vit dans le mucus gastrique dans le cas d’un ulcère de l’estomac. Auparavant, l’ulcère était attribué à une mauvaise alimentation et au stress. La prise récurrente des anti-inflammatoires ou des aspirines peuvent aussi être à l’origine d’un ulcère.
Des douleurs prolongées et fréquentes à l’estomac peuvent vous mettre sur la piste. Si ses symptômes sont accompagnés de vomissements et de selles sanglantes, il est vivement conseillé de ne pas essayer l’auto-médication et de consulter le plus rapidement son médecin référent. Souscrivez une bonne mutuelle santé pour couvrir tout vos frais de santé.
L’homéopathie face à un ulcère
L’homéopathie a fait preuve d’efficacité contre les ulcères. Son principe consiste à administrer des doses infinitésimales des médicaments aux patients selon le principe dit de similitude. Vous pouvez facilement vous les procurez en pharmacie avec une prescription médicale. Les médicaments homéopathiques sont remboursés à hauteur de 35 % par la sécurité sociale.
Les consultations chez un médecin homéopathe peuvent faire l’objet de dépassement d’honoraire. Une mutuelle médecine douce vous sera certainement utile pour rembourser vos frais de santé.